Dimanche 18 septembre, 25ème dimanche du temps ordinaire

Feuille paroissiale du dimanche 18 septembre 2022 – Nîmes Grand centre 

L’argent ne fait pas le bonheur… » dit-on. Et certains s’empressent de rajouter un peu malicieusement « mais il y contribue ! » Il est vrai que jamais Jesus ne condamne l’argent en tant que tel, cela n’aurait aucun sens ! Mais il nous met sévèrement en garde contre l’usage aliénant que nous pouvons en faire… Le Seigneur veut, frères et sœurs, que nous soyons libres : c’est à lui que nous appartenons, et à lui seul, c’est lui que nous voulons servir. Et la voie qui nous apprend non pas le désintérêt mais le détachement des biens matériels, c’est la petite voie de la prière.
Suivons alors l’exemple et les recommandations de Saint Paul, que nous trouvons dans la deuxième lecture de ce dimanche. Tout acte de foi toute pratique des sacrements ne peuvent se vivre et porter du fruit que sous le regard de Dieu, dans le bain de la prière, une prière fidèle, humble et variée car il y en a pour tous les goûts ! : « des demandes, des prières, des intercessions et des actions de grâce pour tous les hommes … »
Alors permettez-moi, en ce début d’année pastorale, de vous demander la prière fervente de votre cœur pour nos communautés paroissiales. Que nous soyons toujours plus missionnaires et dociles aux motions que Dieu répand en nous. Sachons être inventifs pour accueillir le faible, favoriser des relations fraternelles et bienveillantes entre nous, « afin que nous puissions mener notre vie dans la tranquillité et le calme, en toute piété et dignité.

Votre Curé 

SECRETARIAT PAROISSIAL
36. rue Fernand Pelloutier
04 34 28 14 48
paroissesnimeserandcentre@gmail.com

INFO : le dimanche 25 septembre, Mgr l’Evêque viendra présider la messe de 10h30 à la Cathédrale, messe au cours de laquelle sera officiellement installé l’abbe Nicolas GERMAIN, nouveau Curé

Pour recevoir chez vous par mail la feuille paroissiale, quelques clics
suffisent ! Inscrivez-vous sur le site du doyenné cathonimes.fr