Dimanche 11 septembre, 24ème dimanche du Temps Ordinaire

  Chaque année, chers amis, la rentrée est l’occasion de redémarrer nos activités multiples et varées qui avaient eté mises un peu en pause pendant la trêve estivale.
Mais, en ce début d’année pastorale, le Seigneur ne se contente pas seulement que nous redémarrions dans la foi mais il veut plus profondément refaire alliance avec nous, nous rechoisir et il attend, à nouveaux frais, que nous lui exprimions notre libre désir de le servir, de l’aimer et de le faire aimer.

Avec la réunification des paroisses du centre de Nîmes, bien des habitudes vont devoir être bousculées, j’en suis très conscient… et je suis le premier à en être bousculé ! Mais n’oublions pas l’essentiel, mes amis : la paroisse, comme toute structure, n’est pas faite pour elle-même, conçue pour s’auto-entretenir et fonctionner en vase clos. Elle n’a de raison d’être que pour être une serre qui protège et nourit les jeunes pousses des disciples missionnaires que nous sommes tous par notre baptême

Notre vocation baptismale nous incite à porter au monde cette Bonne Nouvelle du Salut, à ne pas garder pour nous la joie de la foi. Alors, je pense que, au début de cette année pastorale, nous devons tous nous poser honnêtement cette question : comment puis-je m’impliquer davantage au service de la mission à laquelle le Christ m’appelle dans l’Eglise. Là ou je vais habituellement à la messe, comment faire rayonner les 5 essentiels de la vie paroissiale : la prière, la fraternité, la formation, le service et la mission ? Je vous encourage à échanger entre vous à ce sujet et à faire remonter toutes vos idées…!

Votre Curé

INFO : le dimanche 25 septembre, Mgr l’Evêque viendra présider la
messe de 10h30 à la Cathédrale, messe au cours de laquelle sera
officiellement installé l’abbé Nicolas GERMAIN, nouveau Curé.


SECRETARIAT PAROISSIAL
36, rue Fernand Pelloutier
04 34 28 14 48
 paroissesnimeserandcentre@gmail.com

Pour recevoir chez vous par mail la feuille paroissiale, quelques clics
suffisent ! Inscrivez-vous sur le site du doyenné cathonimes.fr