Échos du synode universel

FEUILLE PAROISSIALE NIMES CENTRE – Dimanche 29 mai 2022

Depuis le mois d’octobre, nous sommes entrés dans une démarche de synode. Notre pape François nous a appelés à vivre des rencontres de partage et de réflexion sur la réalité de la vie en Église. Nombreuses sont les équipes de paroissiens qui se sont formées, à travers le diocèse !

Parmi les points qui ont été soulignés il y a la question de l’accueil : « il nous faut mieux accueillir, organiser des moments conviviaux, donner notre témoignage de vie chrétienne… ; il nous faut organiser des lieux d’accueil et d’écoute dans les églises ; il faut plus de relations fraternelles entre paroissiens ».

Notre évêque souligne aussi l’importance de la communion en Église : elle est un mystère de communion qui tire son unité de l’unité du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Il nous appelle à développer des petits groupes qui promeuvent la fraternité dans nos paroisses, nos lieux de vie en Église. Il nous partage sa conviction que nous pouvons faire du ”nouveau” par la conversion missionnaire des cœurs.

Esprit Saint pousse-nous à partager notre conviction de foi, notre joie d’être disciples du Christ, aujourd’hui, ensemble 

P. Luc Mellet,
votre curé : 04 66 67 49 52

Bonne fête à toutes les mamans 

RE MINUTE… DERNIERE MINUTE… DERNIE
ATTENTION, LE RASSEMBLEMENT DE DOYENNÉ INITIALEMENT PRÉVU LE DIMANCHE 12 JUIN À LA MAISON DIOCESAINE EST REPORTÉ À L’ANNÉE PROCHAINE.
Le Conseil de pastorale a estimé que nous n’étions pas dans de bonnes conditions, actuellement, pour faire réussir, à cette date, ce beau projet pour toutes les paroisses de Nîmes.
Les messes du dimanche 12 juin seront donc célébrées dans les églises aux heures habituelles.

 

Loger un jeune étudiant libanais…

Le père Silvestre du diocèse de Nîmes a été contacté par un prêtre libanais en relation avec un jeune étudiant chrétien libanais (Georges) qui a obtenu la possibilité de s’inscrire pour l’année scolaire 2022-2023 en faculté de médecine à Nîmes. Cela représente pour lui une chance pour construire son avenir au regard de la situation économique du Liban qui est à l’heure actuelle très critique. Ce jeune libanais n’est pas en mesure de financer son logement pour son année d’étude en raison des problèmes économiques et de dévaluation de la monnaie que connait son pays. Il est à la recherche d’une chambre où loger à titre gratuit sur Nîmes pour son année d’étude. Il est prêt à rendre des services en contrepartie. Il sera en mesure de prendre en charge lui même sa nourriture.
Si vous aviez la possibilité d’héberger cet étudiant vous pouvez
contacter le père Christophe Silvestre : 06 60 41 40 28.

 

été… Appel pour cet été… Appel pour cet été
Pour pouvoir ouvrir le plus possible la Cathédrale, St Baudile et Ste Perpétue en juillet et août, il faut renforcer les équipes de paroissiens bénévoles qui gardent les églises ouvertes pendant l’année.

M./Mme ……………………………, tel : ………………………… est disponible pour aider cet été
Nous recruterons aussi de jeunes étudiants pour collaborer à cette mission.
Vous pouvez apporter votre don pour cette mission dans une enveloppe en mentionnant : ”Don Mission été 2022” (à l’ordre de ”Paroisses Centre Ville”)

 Déposez votre bulletin de bénévolat et/ou votre don dans les Accueils des églises, dans le panier de la quête ou au Presbytère.

Merci d’avance de votre aide.