« chez lui, nous nous ferons une demeure… »

FEUILLE PAROISSIALE NIMES CENTRE – Dimanche 22 mai 2022

Dans l’évangile de ce dimanche (selon St Jean, 14,23-29), Jésus nous enseigne de « garder sa parole » c’est à dire son enseignement constitué de ses gestes de salut pour les malades, les blessés, les pauvres, les petits, exclus ; ses discours aux disciples et à la foule comme le Notre Père, les Béatitudes, ses paraboles…

Serait-ce seulement pour en garnir notre mémoire, comme nous conservons le souvenir d’un moment marquant de l’histoire de notre famille ou de notre pays ?

Certes non ! « Garder sa parole » me disaient quelques mamans de la catéchèse, c’est Le laisser nous imprégner de ce qui est important pour notre vie, aux yeux de Dieu. C’est être uni à Lui.
Finalement, s’imprégner de sa présence en nous. Ainsi le Seigneur Dieu, Père, Fils et Saint Esprit fait ”sa demeure” en nous.

Laissons-Le venir chez nous. Faisons-lui une place chez nous pour qu’Il s’y trouve bien 

P. Luc Mellet,
votre curé : 04 66 67 49 52

SOLENNITE DE L’ASCENSION

MERCREDI 25 MAI, 17h, St Baudile, Messe anticipée de l’Ascension
JEUDI 26 MAI, SOLENNITÉ DE L’ASCENSION, Messes aux heures
habituelles des dimanches. À 14h30 au Sanctuaire Notre Dame de Santa Crus, procession mariale et messe présidée par Mgr Brouwet.

RE MINUTE… DERNIERE MINUTE… DERNIE
ATTENTION, LE RASSEMBLEMENT DE DOYENNÉ INITIALEMENT PRÉVU LE DIMANCHE 12 JUIN À LA MAISON DIOCESAINE EST REPORTÉ À L’ANNÉE PROCHAINE.

Le Conseil de pastorale a estimé que nous n’étions pas dans de bonnes conditions, actuellement, pour faire réussir, à cette date, ce beau projet pour toutes les paroisses de Nîmes.
Les messes du dimanche 12 juin seront donc célébrées dans les églises aux heures habituelles.

 

Notez déjà… 

 SAMEDI 4 JUIN, 15H, ÉGLISE VERTE NÎMES CENTRE : dans le cadre de nos visites d’agriculteurs respectueux de notre « Maison commune », visite du Monastère orthodoxe de Solan pionnier de l’agroécolgie. Inscription
auprès d’Aurélien : 06-71-63-41-91.
→ DIMANCHE 5 JUIN, SOLENNITÉ DE PENTECÔTE, 10h30, CATHÉDRALE, Messe au cœur de la Feria, présidée par notre évêque, avec les chœurs Farigoule en ”lengo nostro” et procession des associations de Traditions.
→ LUNDI 6 JUIN, 11h, Ste Perpétue, Messe de Notre Dame du Rocio, avec cortège marial des Associations andalouses.

 Un appel…

Le père Silvestre du diocèse de Nîmes a été contacté par un prêtre libanais en relation avec un jeune étudiant chrétien libanais (Georges) qui a obtenu la possibilité de s’inscrire pour l’année scolaire 2022-2023 en première année de faculté de médecine à Nîmes. Cela représente pour cet étudiant une chance pour construire son avenir au regard de la situation économique du Liban qui est à l’heure actuelle très critique. Ce jeune libanais n’est pas en mesure de financer son logement pour son année d’étude en raison des problèmes économiques et de dévaluation de la monnaie que connait son pays, c’est pourquoi il est à la recherche d’une chambre où loger à titre gratuit sur Nîmes pour son année d’étude. Il est prêt à rendre des services en contrepartie. Il sera en mesure de prendre en charge lui même sa nourriture.
Si vous aviez la possibilité d’héberger cet étudiant vous pouvez contacter le père Christophe Silvestre : 06 60 41 40 28.