S’accueillir fraternellement

FEUILLE PAROISSIALE NIMES CENTRE – Dimanche 3 octobre 2021


S’accueillir et se souhaiter la bienvenue, voilà ce que nous voulons vivre ce dimanche à chaque messe. Se faire ”accueillant” parce que le Christ Jésus est ”tout accueil” et qu’il nous réserve, dans le Royaume de son Père, un accueil sensationnel !

Mais voilà, pour pouvoir le goûter, il nous faut dès ici-bas nous entraîner, ”accueillir” sans préjugé ni arrière pensée.
Accueillir fraternellement, c’est notre vocation !

P. Luc Mellet,
votre curé : 04 66 67 49 52

COMMUNIQUÉ DE NOTRE ÉVÊQUE

Mardi prochain 5 octobre, M. Jean-Marc Sauvé, président de la CIASE, la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Église, remettra publiquement aux évêques de France et aux supérieurs des congrégations religieuses le rapport que l’Église lui a commandé il y a trois ans.
Ce rapport va présenter un tableau de ces abus, analyser la manière dont l’Église les a traités et faire des recommandations. Ces dernières années les évêques se sont mis à l’écoute des personnes victimes. Nous avons pris, en mars dernier, une série de décisions que nous avons présentées à tous les fidèles. Il s’agit d’accompagner les victimes d’abus et de faire de notre Église une maison sûre pour les personnes mineures et vulnérables.
Nous allons maintenant recevoir et étudier les recommandations de la CIASE afin d’adapter notre action. C’est dans une attitude de vérité et de compassion que j’invite chacun d’entre vous à recevoir le contenu de ce rapport.
Nos pensées, notre soutien et nos prières vont vers toutes les personnes qui ont été abusées. Que le Seigneur nous aide à trouver les mots, les signes, les attitudes pour les aider à se relever !

+ Nicolas BROUWET
Évêque de Nîmes

 

Intention de prière spéciale

Seigneur,
L’Église de France s’apprête à recevoir, mardi 5 octobre, le rapport de la Commission Indépendante sur les Abus sexuels dans l’Église.
Nous te confions toutes les personnes qui ont subi des violences et agressions sexuelles dans l’Église : que dans les épreuves elles puissent toujours compter sur ton appui et notre soutien.
Qu’à l’image de ton Fils, nous prenions soin des plus petits et des plus fragiles pour faire de notre Église une « maison sûre ».
Donne-nous ton Esprit d’humilité pour vivre dans l’espérance les jours qui viennent.