Bon été de joie et de ressourcement

FEUILLE PAROISSIALE NIMES CENTRE – Dimanche 4 juillet 2021

Ce mois de juillet, comme chaque année, nous offre des occasions de repos, de visites, de découvertes, de rencontres. Que tous ces moments soient autant d’occasions de joie et de ressourcement. Le Seigneur n’est jamais en ”vacances”, il reste des plus attentif à notre vie, notre croissance spirituelle et humaine, notre bonheur. Ayons à cœur de lui rendre grâce, de le prier !

En juillet, 7 couples de fiancés célèbreront leur mariage et 4 familles présenteront leur enfant pour le baptême. Réjouissons- nous que le Seigneur les attire.

Un grand merci aux nombreuses et nombreux bénévoles qui assurent l’accueil dans les églises pendant l’année scolaire et encore cet été (horaires, voir affichage). Merci déjà aux nouveaux paroissiens qui se joignent à eux pour garder les églises du Centre Ville ouvertes. Merci aussi à la jeune étudiante, Marion Domenet, pour le service paroissial qu’elle assure, à St Baudile et Ste Perpétue, en juillet.

Le pape François appelle à une attention particulière aux GRANDS-PARENTS ET PERSONNES ÂGÉES LE DIMANCHE 25 JUILLET pour leur Journée mondiale.
Nous prierons pour eux et leur donnerons, ce dimanche-là, une bénédiction spéciale à toutes les messes et particulièrement à la cathédrale, devant la chapelle Ste Anne, ”grand-mère” de Jésus.
 J’appelle déjà tous les enfants et jeunes à prévoir dans leur agenda de l’été de vivre avec leurs grands-parents et/ou telle ou telle personne âgée de leur entourage, un temps fraternel (visite, coup de téléphone, message internet…).
 La Lettre du pape François aux grands-parents et personnes âgées sera disponible sur le site www.cathonimes.fr et dans les accueils des églises pour en faciliter la diffusion. Que cette journée vous fasse vivre de belles et joyeuses rencontres.

À chacune et chacun de vous, à vos familles, heureux été

P. Luc Mellet,
votre curé : 04 66 67 49 52

En juillet, le P. Luc assurera la permanence paroissiale remplacé certains jours par l’abbé Nicolas Dumas du 8 au 13 juillet et du 20 au 24 juillet puis par l’abbé Christophe Silvestre du 26 au 31 juillet. Merci aussi aux PP. Alain Laforge, Pierre Lombard, Juvence Ramanambitana, Nicolas Germain qui assureront des messes, au service de nos communautés