Assemblées de paroissiens (suite…)

FEUILLE PAROISSIALE NIMES CENTRE – Dimanche 9 mai 2021

Samedi 1er mai et dimanche 2 mai à St Baudile et Ste Perpétue ont eu lieu déjà les premières Assemblées de paroissiens. Ce 9 mai ce sera à la Cathédrale et le soir à la Messe des jeunes.

L’objectif est de trouver ensemble des solutions afin d’assurer au mieux l’ouverture des églises cet été, du 1er juillet au 31 août. Nous avons besoin de paroissiens bénévoles qui gardent les églises avec l’aide d’étudiant rémunéré. Pour cela, nous avons aussi besoin de don pour pouvoir prendre en charge ce salaire.

Voici déjà quelques bonnes idées qui ressortent des rencontres de la semaine dernière :
– Il nous faudrait mettre dans l’entrée des églises un tronc pour solliciter les dons des touristes qui passent pour visiter l’église.
– Pour des raisons de sécurité, il faut toujours être 2 bénévoles pour garder une église ouverte. Une formation sera donnée aux personnes qui assureront la garde des églises pendant l’été.

– Pourquoi de jeunes parents ne viendraient-ils pas à 3 ou 4 ensemble, 2h par semaine, en animant pour leurs enfants, un éveil à la foi dans l’église ?

Echos complets des assemblées dans la feuille de la semaine prochaine. D’ici-là mobilisons- nous pour répondre à cet appel…

P. Luc Mellet,
votre curé : 04 66 67 49 52

APPEL DU CONSEIL ÉCONOMIQUE
Feuillet d’information à l’accueil de l’église.

MOBILISONS-NOUS pour assurer l’ouverture des églises cet été :
→ Nous pouvons déposer nos bulletins d’inscription dans les accueils des églises, dans le panier de la quête, dans la boite aux lettres du presbytère pour participer à l’accueil dans les églises en juillet et/ou en août.
 D’ici le 15 mai, nous collectons aussi vos dons pour assurer le recrutement d’un(e) étudiant(e) qui assurera en partie le gardiennage des églises.

 

Mois de mai, mois de Marie, prière du Chapelet, tous les soirs à 17h venez prier ensemble le Chapelet : les lundis à la Cathédrale (Chapelle Notre Dame de Lourdes), les mardis, mercredis, jeudis et vendredis à St Baudile (Chapelle de la Vierge Marie). Gardons dans notre prière, la paix dans le monde, demandons la fin de la pandémie du Covid avec le pape François, prions pour l’élan missionnaire de nos paroisses.


VIE DES PAROISSES – VIE DES PAROISSES


→ MESSE DES JEUNES : la reprise est déjà faite. La messe est actuellement avancée à 17h30, chaque dimanche soir à Ste Perpétue.
À partir du dimanche 23 mai, Pentecôte, du fait de l’évolution de l’horaire du couvre-feu, la messe retrouve son horaire habituel à 19h.

PROJET PAROISSIAL ÉGLISE VERTE : MAI-JUIN 2021

lancé par le Doyenné, en lien avec le diocèse :
→ Feuillet d’information à l’accueil des églises Organisons-nous en famille, avec des amis, pour vivre une rencontre d’un agriculteur. Pour vivre cette découverte, s’inscrire : egliseverte.nimescentre@cathonimes.fr