Des Assemblées de paroissiens

FEUILLE PAROISSIALE NIMES CENTRE – Dimanche 2 mai 2021

Comme annoncé voilà 15 jours dans le feuillet spécial diffusé par le Conseil économique de l’Ensemble paroissial, nous commençons ce samedi 1er et dimanche 2 mai des Assemblées de paroissiens, à la fin des messes à St Baudile et Ste Perpétue. Le 9 mai ce sera à la Cathédrale.

Le sujet à débattre est important : nos paroisses ne sont plus en équilibre financier. Il nous faut trouver des solutions ! Nous avons déjà économisé : tout le monde se souvient que l’église St Baudile n’a pas été chauffée cet hiver. Il nous faut faire d’autres économies mais également augmenter nos ressources !

Nous voulons réfléchir ensemble à la meilleure manière de garder les églises ouvertes cet été, du 1er juillet au 31 août. En effet, cela permet la prière personnelle des paroissiens. C’est aussi une mission culturelle pour les touristes qui laissent parfois une obole lors de leur visite. Enfin c’est nécessaire au moment des diverses cérémonies : messes en semaine, le dimanche, baptêmes, mariages, obsèques. Pour ajuster l’emploi d’étudiants, pouvons-nous élargir les équipes de paroissiens bénévoles ?

Renforçons nos liens par ce temps d’échange. Que l’Esprit Saint fasse grandir ”l’esprit de famille” chrétienne entre nous…

P. Luc Mellet,
votre curé : 04 66 67 49 52

APPEL DU CONSEIL ÉCONOMIQUE
Feuillet d’information à l’accueil de l’église.
MOBILISONS-NOUS pour assurer l’ouverture des églises cet été :
→ Nous pouvons déposer nos bulletins d’inscription dans les accueils des églises, dans le panier de la quête, dans la boite aux lettres du presbytère pour
participer à l’accueil dans les églises en juillet et/ou en août.
→  D’ici le 15 mai, nous collectons aussi vos dons pour assurer le recrutement d’un(e) étudiant(e) qui assurera en partie le gardiennage des églises.

VIE DES PAROISSES – VIE DES PAROISSES

→ MESSE DES JEUNES : la reprise est déjà faite. La messe est actuellement avancée à 17h30, chaque dimanche soir à Ste Perpétue.

→ Dimanche 9 mai : à la fin de la messe de la Cathédrale et de la Messe des jeunes à Ste Perpétue : suite des Assemblées de paroissiens.