Découvre ton appel…

FEUILLE PAROISSIALE NIMES CENTRE – Dimanche 25 avril 2021

Journée mondiale de prière pour les vocations. Portons une attention particulière à notre vie de baptisé, comme appel de Dieu.

Répondons avec fidélité, comme nous y invite le pape François. « La vocation, tout comme la vie, mûrit seulement à travers la fidélité de chaque jour. Comment s’alimente cette fidélité ? A la lumière de la fidélité de Dieu. Les premières paroles que saint Joseph s’est entendu adresser en songe furent l’invitation à ne pas avoir peur, parce que Dieu est fidèle à ses promesses : « Joseph, fils de David, ne crains pas » (Mt 1, 20). Ne crains pas : ce sont les paroles que le Seigneur t’adresse aussi, chère sœur, et cher frère, quand, malgré les incertitudes et les hésitations, tu ressens le désir de lui donner ta vie. Ce sont les mots qu’il te répète quand, là où tu te trouves, peut-être au milieu d’épreuves et d’incompréhensions, tu luttes pour suivre chaque jour sa volonté. Ce sont les paroles que tu redécouvres lorsque, sur le chemin de l’appel, tu retournes au premier amour. Ce sont les paroles qui, comme un refrain, accompagnent celui qui dit oui à Dieu par sa vie comme saint Joseph : dans la fidélité de chaque jour. » (Message pour le dimanche des vocations).

Méditons aussi ces quelques mots de St Augustin adressés aux évêques et aux prêtres : « Dieu nous aidera à dire des choses vraies, du moment que nous ne disons pas des choses tirées de nous-même. Car si ce que nous disons est tiré de nous- même, nous serons pasteur pour nous-même et non pour les brebis, au contraire, si ce que nous disons vient de lui, c’est lui notre pasteur, quel que soit le ministre. »

Que nos vie soient toujours réponse fidèle à son appel.

P. Luc Mellet,
votre curé : 04 66 67 49 52

Mois de Marie :
ANGELUS de midi à l’église St Baudile :
« Prière et orgue »
(entrée libre, participation aux frais).

 

PROJET PAROISSIAL ÉGLISE VERTE : MAI-JUIN 2021
Nous avons reçu dimanche 11 avril une information et un feuillet de participation à la démarche ”Église Verte”, lancée par le Doyenné, en lien avec le diocèse tout entier.
 Demandez le feuillet d’information à l’accueil de l’église. Organisons-nous en famille, avec des amis, pour vivre une rencontre d’un agriculteur, découverte de sensibilisation au respect de la Création, dans le concret. Pour s’inscrire, une seule adresse :
egliseverte.nimescentre@cathonimes.fr

APPEL DU CONSEIL ECONOMIQUE – CENTRE VILLE
Portons une attention spéciale à l’annonce faite le dimanche 18 avril par les membres du Conseil pour les Affaires Économiques des paroisses du Centre Ville. Ils nous appellent à réaliser que nos 3 paroisses ne sont plus en équilibre financier habituel. Nous avons fait des efforts pour économiser. Il faut en faire d’autres mais également augmenter nos ressources ! Demandez le feuillet d’information à l’accueil de l’église.
MOBILISONS-NOUS pour assurer l’ouverture des églises cet été :
 Nous pouvons déposer nos feuillet d’inscription dans les accueils des églises ou dans le panier de la quête ou encore dans la boite aux lettres du presbytère pour participer à l’accueil dans les églises en juillet et/ou en août.
 D’ici le 15 mai, nous collectons aussi vos dons pour assurer le recrutement d’un(e) étudiant(e) cet été qui assurera une partie du gardiennage des églises.