Vivre au niveau de la Paix…

FEUILLE PAROISSIALE NIMES CENTRE – Dimanche 18 avril 2021

Les évangiles nous font entendre une parole de salutation du Christ Ressuscité devenue usuelle dans nos assemblées. « La paix soit avec vous… Allez dans la paix du Christ ». Le Christ, le Ressuscité nous souhaite et nous apporte la Paix. Sa résurrection fait de lui le promoteur de la Paix, le principal acteur de son déploiement en ce monde de divisions. Face au règne quasi universel de la haine, de la violence sous toutes ses formes, le Christ vainqueur de la mort nous offre la paix. Sa Paix !

Elle n’est pas une petite compensation spirituelle « sucrée », pour des enfants bien sages que la religion maintiendrait dans une illusion de vie, protégés sur un îlot utopique. Elle est combat au quotidien, dans la vie réelle, lutte jour après jour contre l’esprit du Mal. Combat contre le péché, ce détournement de Dieu, de l’Amour qu’est Dieu lui-même. Ce combat se poursuit dans les structures de notre monde : les organisations familiales, associatives, sportives, culturelles, éducatives, syndicales, politiques, financières, médicales, commerciales, économiques, scientifiques, internationales.

Avoir foi en Lui nous ouvre à accueillir sa Paix comme une mission sacrée, bien plus qu’une simple espérance humaine ! Elle est aussi responsabilité confiée aux communautés chrétiennes. Car la Paix du Seigneur est un art de vivre. Un autre niveau de vie ! « Heureux les artisans de paix »…

P. Luc Mellet,
votre curé : 04 66 67 49 52

Portons une attention spéciale à
l’annonce faite en début de messe par les membres
du Conseil pour les Affaires Économiques des paroisses du
Centre Ville. Ils nous appellent à réaliser que nos 3 paroisses ne
sont plus en équilibre financier habituel. Nous avons fait des
efforts pour économiser. Il faut en faire d’autres mais également
augmenter nos ressources !

 

PROJET PAROISSIAL ÉGLISE VERTE : MAI-JUIN 2021
Nous avons reçu dimanche dernier une information et un feuillet de participation à la démarche ”Église Verte”, lancée par le Doyenné, en lien avec le diocèse tout entier. Organisons-nous en famille, avec des amis, pour vivre une rencontre d’un agriculteur, découverte de sensibilisation au respect de la Création, dans le concret. Pour s’inscrire, une seule adresse :
egliseverte.nimescentre@cathonimes.fr


Prière pour les vocations
Le 25 avril, l’Église universelle célèbrera la journée mondiale de prière pour les vocations (JMV), qui a lieu chaque année le 4ème dimanche de Pâques. La Conférence des évêques, à travers son Service National pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations, vous propose une neuvaine vocationnelle du vendredi 16 au samedi 24 avril construite autour du thème : « Tes questions méritent une réponse : que chaque baptisé découvre son appel !« . Au fil des jours, nous sommes invités à prier pour l’accompagnement des jeunes dans leurs différentes étapes de croissance et de discernement.