Vivre dans la confiance en Dieu…

Rien n’échappe au Seigneur. Dieu gouverne le monde selon sa volonté. Mais connaître sa volonté à tout instant est inaccessible à notre condition humaine. Le prophète Jérémie attire notre attention sur l’apparence de victoire de l’injustice : « J’entends les calomnies de la foule… tous mes amis guettent mes faux pas » (Jér 20,10-11). La raison fondamentale nous en est donnée par l’apôtre St Paul dans sa Lettre aux Romains : « Nous savons que par un seul homme le péché est entré en ce monde » (Rm 5,12). Mais l’appel du Seigneur Jésus dans son enseignement à ses apôtres nous éclaire : « Ne craignez pas les hommes… Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme » (Mt 10,26-33). Il veut nous prémunir contre toute adversité.

Devant l’apparente victoire des forces du mal en de multiples circonstances, Jésus exhorte ses disciples, et nous en sommes, à vivre dans la confiance en Dieu quoi qu’il arrive ; à ne pas se laisser dominer par la peur devant les épreuves de l’existence ; à ne pas succomber au doute, aux épreuves, aux tentations.

Non la ”mort”, le mal absolu, n’a pas le dernier mot : « La grâce de Dieu s’est répandue en abondance sur la multitude, cette grâce qui est donnée en un seul homme, Jésus Christ » (Rm 5,15). ”Par Lui, avec Lui et en Lui”, comme nous le professons à la messe, nous tournons nos cœurs et orientons nos vies vers le Père. Oui, en Jésus Christ, nous pouvons vivre dans la volonté de Dieu.
Voilà notre espérance, notre foi !

P. Luc Mellet,
votre curé : 04 66 67 49 52

LE SERVICE DIOCÉSAIN DES
PÈLERINAGES
organise du 6 au 8 juillet
un pèlerinage à Lourdes,
accompagné par le P. André
Chapus. Prière à la grotte et
chapelet aux flambeaux.
Inscriptions au 06 26 77 09 34 ou par mail :
pelerinages@eveche30.fr
Attention places limitées.

Le groupe Scouts SUF « Saint Louis » propose aux jeunes de 17 à 25 ans une aventure d’encadrement des louveteaux, jeannettes, scouts, guides, routiers, guides aînées ! Une soirée de communauté des aînés est organisée prochainement. Elle ne vous engage pas mais vous permet de découvrir toute la richesse et la joie de cet engagement.
Contact : F. et S. JOYEUX : 06 63 12 24 59 ou 06 83 19 00 46

Après toutes ces semaines sans messes,
les finances paroissiales sont dans le rouge !
Aidez votre paroisse, donnez un peu plus à la quête.

Merci de votre générosité ☺