Dieu d’amour et de paix

La fête de la Sainte Trinité tourne nos pensées et notre cœur vers le visage de Dieu, manifesté en plénitude par Jésus Christ. Adorons le Père, le Fils et
l’Esprit Saint, « Dieu d’amour et de paix » (St Paul aux Corinthiens, 2 Co 13,12). Quoi de plus beau ! Jamais l’humanité n’aurait pu imaginer un dieu tel que la foi chrétienne nous le fait connaître. Il n’y a pas de révélation plus profonde, plus belle et plus juste que cette du Père, par le Fils, dans l’Esprit.

Adorer la très Sainte Trinité comme seul maître et Seigneur, ce n’est pas se perdre dans des hallucinations mystiques extra-terrestres, confuses et
alambiquées ! C’est tout au contraire, faire preuve de grande sagesse, d’intelligence du cœur, de force d’amour. Quoi de plus sage en effet que de se fier à l’enseignement de Jésus Christ ? Il est le seul à passer les siècles !
Tous les philosophes, les savants, les tyrans et dictateurs de toutes espèces sont tombés dans l’oubli. Ensevelis dans les méandres de l’histoire ! Seule la Révélation biblique continue de parler, d’éclairer et de donner sens à notre vie, si fragile. Grâce à elle et son plein accomplissement en Jésus Christ, nous nous savons aimés et attendus au-delà de cette existence passagère. Suivre l’enseignement du Christ : « aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé » (évangile de St Jean 13,34) est la seule vérité qui transcende les égoïsmes, les repliements et corporatismes. Les ”applaudis- sements de 20h” lors du confinement nous le prouvent !
L’amour est plus fort que tout, plus fort que la mort même… Telle est notre foi !

Vivons à hauteur de la Trinité qui a placé en nous son souffle vital, la communion et son amour brûlant, la charité !

P. Luc Mellet,
votre curé : 04 66 67 49 52