A l’occasion du Jubilé d’or du diocèse de KAYA

Le diocèse de KAYA, au Burkina Faso, a été créé en 1969, quelques années après la fin du concile Vatican II. Dès ce moment, des relations privilégiées se sont développées entre nos deux diocèses.

Tandis que le diocèse de Kaya célèbre maintenant ses cinquante ans d’existence, nous rendons grâce au Seigneur pour la connaissance mutuelle, les liens et les engagements qui nous ont rapprochés et qui continuent de nous unir, aux heures de joie comme aux heures d’épreuve. Nous lui recommandons celles et ceux qui ont œuvré avant nous par leur union dans la prière et par le soutien mutuel. Notre communion s’exprimera tout particulièrement dans toutes les paroisses et communautés du diocèse au cours des célébrations dominicales des 30 novembre et 1° décembre, journées qui suivront la clôture solennelle du jubilé à Kaya.

Nous nous souvenons qu’à plusieurs reprises des Gardois ont été envoyés au service du diocèse de Kaya. Nous bénéficions actuellement de la présence et du ministère de plusieurs prêtres du Burkina et d’autres pays.
Nous leur sommes grandement reconnaissants et en cette circonstance nous exprimons volontiers notre gratitude à leurs évêques.

Toujours fidèle, le Seigneur poursuit son œuvre en nous et partout dans le monde ! La Vierge Marie et les saints intercèdent pour nous. Puissions-nous donc tous nous laisser guider par son Esprit de justice et de paix !

Robert WATTEBLED
Evêque de Nîmes
Nîmes, le 22 novembre 2019