Catholiques à Nîmes
Maison d'évangile ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Maisons d’Evangile 

Après avoir relancé l’an dernier le Service Evangélique des Malades dans les paroisses du Centre Ville, l’Equipe d’Animation Pastorale veut soutenir cette année le lancement des Maisons d’Evangile auprès des paroissiens du Centre Ville.

De quoi s’agit-il ? Un feuillet glissé dans cette Feuille paroissiale présente le projet et la démarche. Lisez-le, invitez des amis à vous rejoindre pour mettre en place, chez vous une Maison d’Evangile.

Ce projet est très simple. Il s’agit de se retrouver, entre amis, voisins, connaissances pour échanger un moment sur une page d’évangile lue ensemble tout d’abord. Accueillir la parole de Dieu dans notre journée, avec d’autres chrétiens…

C’est une vraie chance pour tel ou tel qui ne prendrait pas, seul, l’initiative d’ouvrir leur Evangile pour « se nourrir de la parole du Seigneur ».

« La foi grandit quand elle est partagée » disait le saint pape Jean-Paul II. Il se peut qu’en couple, nous n’ayons pas l’habitude de partager ce que l’Evangile nous fait découvrir de Jésus le Christ, de la foi, de la vie chrétienne ? Il se peut aussi que nous n’ayons jamais eu l’occasion de partager avec d’autres amis, voisins, paroissiens, les questions que nous rencontrons à la lecture de tel ou tel passage de l’Evangile, une parabole, un miracle de Jésus...

Il se peut également que nous n’osions pas lire, seul, la parole du Seigneur. Ce n’était pas notre habitude quand nous étions enfants, nous ne l’avons jamais fait avec nos parents, nous ne savons pas comment faire maintenant… Alors, il est urgent d’oser se mettre en route !  

Ainsi, chacun est invité à lancer entre amis, voisins, paroissiens des rencontres « Maisons d’Evangile ». Une réunion de présentation aura lieu au presbytère le 25 novembre. Parlez-en d’ici-là autour de vous…  

P. Luc Mellet, votre curé 04.66.67.49.52