Catholiques à Nîmes
Véillée de Prière pour les défunts des attentats de france et d'ailleurs ....

PRIERE COMMUNE DU COMITE INTER RELIGIEUX NIMOIS (16.11.2015)

« Notre Dieu,  Dieu de bonté et de miséricorde,  Ton amour est pour tous les hommes : Nous implorons ta grâce sur les familles éprouvées. Daigne accueillir auprès de toi ceux que la folie et la mort ont fauchés.  Nous te les remettons avec confiance.  Donne force et courage à tous les blessés.  Soutiens-les dans leur combat, eux, et leurs proches.  Éclaire nos autorités et tous ceux qui œuvrent pour la justice.  Protège notre pays et tous ceux qui, de par le monde, s’affrontent à la guerre, à la souffrance et à la terreur. Ramène ceux qui s’égarent sur les chemins de la violence. Guide-nous dans les jours à venir.  Ne nous permet pas de tomber dans la haine et le désespoir.  Fais de nous des Artisans de Paix et des Témoins de ta Lumière ;  
Nous qui, ensemble, te confessons, non comme un dieu assoiffé de sang, mais comme un Dieu de paix et d’amour,  Aide-nous à construire la fraternité. AMEN. »  

 

IN MEMORIAM ....

PRIONS POUR EUX ....

Véillée de prières ...

Pour les victimes des attentats de France et d'ailleurs,

Pour leurs familles

19 NOVEMBRE 2015

DE 19 H 30 A 20 H :

Chapelet de la divine miséricorde

20 H :

Véillée de prieres et de chants

EGLISE Ste FELICITE PERPETUE / ESPLANADE / NIMES CENTRE

Dans les circonstances horribles et dramatiques que notre pays éprouve depuis vendredi 13 novembre au soir, les catholiques de la ville de Nîmes, en communion avec l’appel de Mgr Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France, relayée, pour le diocèse de Nîmes, par la demande de notre évêque Mgr Robert Wattebled, de nous unir dans une prière pour la PAIX lors de la sonnerie du GLAS à 18h15 (en même temps qu'à Notre-Dame de Paris, à l’initiative du Cardinal André Vingy-Trois).
 
 
Ainsi :
- une prière d’intercession sera exprimée lors des messes de ce dimanche dans toutes nos églises de la ville de Nîmes
- une prière pour la Paix aura lieu dimanche 15 novembre à 18h à l’église St Baudile avec une sonnerie du GLAS à 18h15 et 1 mn de silence de recueillement pour les personnes assassinées et la douleur de leurs familles. Tout le monde pourra vivre un temps de recueillement selon sa manière devant ou dans l’église.